Vitrage et pare-brise - Garage à Hérouville-Saint-Clair (Caen)
Au-delà d'une certaine taille, les impacts au niveau du pare-brise ne sont pas réparables. La réglementation impose alors le remplacement du vitrage. Si vous remarquez un impact au niveau des vitres, rendez-vous sans attendre auprès du garage automobile à Hérouville-Saint-Clair (Caen) ! Spécialisé en entretien et réparation automobile (voitures de tourisme, utilitaires et camping-cars), Lebisey Automobile prend en charge le remplacement du pare-brise et des différents vitrages.Le diagnostic du pare-brise
Le garagiste réalise tout d’abord un diagnostic du vitrage pour identifier l'impact, son ampleur et son emplacement. On compte plusieurs formes d’impact : ligne droite, étoile, aile d’abeille, aile d’ange, demi-lune, filament sur œil-de-bœuf, œil-de-bœuf, fissure de surface et feuille de trèfle.A savoir, le remplacement du pare-brise est obligatoire lorsque l'impact se situe dans le champ de vision du conducteur ou lorsque son diamètre excède celui d'une pièce de 2 euros. Une fois l'impact identifié, il est possible de déterminer si le pare-brise doit être remplacé.

Le remplacement de vitrage
Lunette arrière, vitre latérale, rétroviseur, toit ouvrant, pare-brise : le garagiste à Hérouville-Saint-Clair prend en charge tous les vitrages de votre véhicule (voiture de tourisme, utilitaire ou camping-car).Suite à un impact ou une fissure, le vitrage est alors démonté afin d'installer un modèle neuf identique. Pour cette opération, le garagiste retire tout d’abord le cordon de colle qui maintient le pare-brise. Une couche d’apprêt est appliquée dans l'encadrement et de l’uréthane sur le pourtour du nouveau vitrage. Il faut ensuite poser le pare-brise neuf et laisser sécher une heure environ.
Le calibrage du système d’aide à la conduite
Les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) comme l’aide au freinage, le maintien de la trajectoire ou encore l’alerte de distance de sécurité fonctionnent grâce à des capteurs et caméras présents sur le pare-brise. Lors d'un remplacement de pare-brise, le garagiste procède toujours au recalibrage des équipements d'aide à la conduite. Le professionnel met régulièrement à jour les équipements nécessaires au recalibrage selon les directives des constructeurs automobiles. Ces nouveaux systèmes d’assistance doivent être contrôlés fréquemment afin d’être toujours opérationnels.